Les musiciens

Soazig LEROY
Après des études au Conservatoire en flute traversière et chant, Soazig rejoint un bagad qu'elle présidera ensuite durant 3 années. Forte de ces expériences en musique bretonne et classique, elle tisse et imagine les liens structurels et harmoniques d’Estren.
Sylvie JEGOU
Très tôt, Sylvie commence la musique par la guitare. Après une longue pause, elle rencontre le milieu folk et apprend l'accordéon diatonique. Depuis 2015, elle participe aux prestations d'Estren pour intégrer définitivement le groupe à l'automne 2016 au départ de Julian, apportant des idées et des sonorités nouvelles.
Armandine GOUT
Armandine développe son jeu de basse avec des groupes de rock et de métal. Sensible également aux musiques du monde, notamment à la culture indienne, elle navigue sur sa basse de Bollywood à Gojira pour faire groover Estren.
Erick CORLEO
Guitariste autodidacte, interprète de chansons françaises, membre de formations rock, sa grande source d'inspiration se révèle être le jazz. Puis la découverte des musiques traditionnelles l'amène à créer le duo Escale (guitare / accordéon diatonique). Membre fondateur d'Estren, Erick apporte au groupe vitalité et richesse de jeu, fort de toutes ces influences passées.
Benjamin QUINCHARD
Après des débuts au piano au conservatoire, Benjamin découvre la batterie et les percussions. Sa participation au concours Emergenza avec le groupe de métal Falx lui ouvre les portes de salles prestigieuses comme le Gibus, le New Morning et L'Alhambra. Il s'oriente ensuite vers un univers trad irlandais puis breton avec Kem Biz auquel il appartient toujours. En 2013 il apporte une nouvelle énergie à Estren, tout en subtilité et finesse de jeu.
Julian FLOC'H (2007 - 2016)
Musicien de formation classique, Julian pratique la musique traditionnelle depuis plus de 10 ans. Passionné des musiques du monde, Julian y trouve une source d'inspiration intarissable, nourrie par ses voyages du Mali à l’Irlande.
Peter DONALD (2007-2011)
Peter a commencé en Ecosse avec la caisse claire, qu’il apprend dès l'âge de 12 ans, évoluant ensuite au sein des meilleurs Pipe Bands et Bagads (Grampian Police Pipe Band, Bagad Brieg, Bagad Keriz...). Il sera également à la batterie complète dans un groupe de rock à l'âge de 18 ans. Il joue ainsi de la musique écossaise & bretonne depuis 30 ans.